Boîte·Tags, marque place

Décos de Noël en « Splendide fantaisie »…

Bonjour,

Je vous montre aujourd’hui mes décos de Noël aux couleurs du papier de série design « Splendide fantaisie ». Voici tout d’abord ma couronne de l’avent : des rondins de bois, quelques branches d’eucalyptus et beaucoup d’étoiles!

Les étoiles sont tamponnées et découpées avec les éléments du lot « Voeux et ornements des fêtes » sur du papier kraft, « Pierre rose polie », « Fleur de cerisier » et « Macaron à la menthe ». Pour résister à l’humidité j’ai embossé les deux faces avec de Versamark et de la poudre transparente chauffée.

Pour rester dans le même esprit, chaque invité trouvera à sa place un petit chocolat caché derrière des sapins multicolores posés sur une rondelle de bois. J’avais mis précieusement de côté du papier « Absolument pétillant » gagné pendant la SAB. Je l’ai coloré avec les encres « Pierre rose polie » et « Fleur de cerisier ». Les sapins sont découpés directement dans le papier de série design ou tamponnés puis découpés avec les éléments du lot « Sapins fantaisistes ».

A l’avant de la rondelle, j’ai ajouté le sentiment « Un noël douceur » mais vous pouvez le remplacer par le prénom de chaque invité si vous préférez.

Je vous explique pas à pas, comment réaliser cet ensemble :

Pour la boite, il vous faut un rectangle de 9 cm x 10,4 cm de papier cartonné « Blanc simple ». Sur le grand côté, marquer un pli à 2,7 cm – 4,7 cm – 7,4 cm et 9,4 cm. Sur le petit côté, marquer un pli à 2 cm – 6 cm et 8 cm. Découper comme sur la 2nde photo. La boite est vraiment très petite, il sera peut-être nécessaire d’adapter sa taille au chocolat que vous souhaitez y glisser.

Repasser sur les plis avec le plioir en os et assembler.

Tamponner et découper l’ensemble de vos éléments. Coller les sapins sur la boite. Assembler l’ensemble et coller sur la rondelle de bois.

A défaut de tutoriel, je crois que je vous ai livré tous mes secrets de fabrique ! J’espère que ces petites créations vous inspireront… Je vous souhaite une très belle semaine.

Voici les essentiels pour réaliser ces projets :

2 commentaires sur “Décos de Noël en « Splendide fantaisie »…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s