Autres créations ...·Boîte

Calendrier de l’avent, version 1

Bonjour,

J’ai mis à profit le grand week-end de la Toussaint pour commencer mes préparatifs de Noël. Cette année, je vous propose un calendrier à ouvrir chaque dimanche de l’avent. Certes, il y aura moins de cases à ouvrir mais les boites sont d’une taille très généreuse. Elles peuvent facilement contenir assez de gourmandises pour tenir une semaine. Si vous destinez le calendrier à un adulte, vous pourrez y glisser bougies, confitures etc…

Le socle du calendrier est un cadre réalisé avec une nouvelle méthode que je vous explique en détail dans le tutoriel. J’ai utilisé le papier cartonné « Blanc pur » et le papier de série design « Noël en peinture » pour réaliser ce calendrier. J’ai donc utilisé les papiers coordonnés pour la déco. seule petite entorse, les chiffres, découpés dans le papier pailleté qui était à gagner pendant la Sale A Bration.

J’ai gaufré les boites avec le duo de plioirs à gaufrage 3D « C’est l’hiver ». Branches de sapins et flocons, le résultat est vraiment bluffant !

Je vous laisse découvrir l’ensemble des explications dans le tutoriel suivant :

Comme l’indique le titre de la publication, ceci est la version 1. Vous vous doutez bien que je travaille sur la version 2… Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour la découvrir !

En attendant, je vous souhaite une belle semaine.

Ci dessous les éléments essentiels pour réaliser ce calendrier (la liste complète est dans le tutoriel) :

4 commentaires sur “Calendrier de l’avent, version 1

  1. Quatre boîtes c’est une bonne idée et ça permet de mettre des cadeaux plus importants et rien n’empêche pour les plus courageuses ou celles qui ont plus de temps de faire de petits cadeaux les autres jours. Merci pour ce partage.

    Aimé par 1 personne

    1. Je pense qu’en adaptant la taille du cadre (encore un peu plus grand!) et en faisant 24 boîte ( beaucoup plus petites!!), on peut le transformer assez facilement! L’avantage des 4 dimanches de l’avent c’est de ne pas être obligé d’attendre le1er décembre mais de commencer dès le 28/11 ! 😉Bon dimanche !

      J'aime

  2. Quelle élégance dans cette présentation. On peut ajuster selon son envie, j’ai pris mon parti : 4 supports rectangles de la même dimension et 6 boîtes, un peu plus petites que le modèle dedans, merci pour ces beaux partages. Bonne fin d’aprés midi.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s