Autres créations ...·Home deco

Une couronne de poinsettias pour l’avent.

Bonjour !

Aujourd’hui, je sors un peu des sentiers battus, pas de boite ni de carte ou d’album mais du scrap version home déco! Je vous présente donc ma couronne de l’avent. Pour ce projet, il a fallu adapter les matériaux afin que cette couronne résiste en extérieur et notamment à l’humidité. J’ai donc uniquement utilisé du papier métallisé or et du papier cartonné Vélin.

A la base de la couronne, un bouquet de gros poinsettias. J’ai alterné simples découpes dans du papier or avec les poinçons « Poinsettia » et découpes de papier Vélin que j’avais préalablement tamponnées à la Versamark et embossées en or et/ou blanc. Les fougères proviennent du papier spécialité découpé au laser « Or pour toujours ».

En haut de la couronne, de plus petites découpes de poinsettias avec les mêmes matériaux et des feuillages découpés avec le même set de poinçons pour faire un rappel.

Les fleurs en papier sont associées à quelques branches d’eucalyptus mais libre à vous d’utiliser d’autres végétaux ou des branchages artificiels. J’espère que cette création vous inspirera. Elle me semble assez simple à reproduire. Il est possible de l’adapter sur un autre support, de détourner le projet initial en centre de table….

Je vous souhaite une belle journée !

Ci-dessous la liste du matériel utilisé :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s