Autres créations ...

Tutoriel du mini calendrier de l’avent dans sa boite à explosion.

Bonjour !

Comme promis dimanche dernier, je vous présente un nouveau calendrier de l’avent. Cette fois-ci, il s’agit d’un modèle réduit puisqu’il ne comprend que 4 boites (une pour chaque dimanche de l’avent). Les maisonnettes sont nichées au cœur d’une boite d’un joli volume autour d’un sapin en rosettes . Pour la petite histoire, l’idée de départ et la création de ce village est partie d’un sapin créé par Marine Wiplier . Mon imagination s’est un peu emballée je l’avoue… tout comme mon appareil photo !

J’aime l’idée de la boite qui révèle un petit village quand on l’ouvre. Elle peut rester dépliée en décoration jusqu’à Noël ou se replier pour ne pas tenter les gourmands. Pour réaliser ce village, j’ai utilisé le papier de série design « Marché de poinsettias » et les papiers cartonnés coordonnés « Doux Suède – Tellement safran et Très vanille ». Que les adeptes de Noël en rouge et vert se rassurent, il est possible d’obtenir ce combo avec la même série de papier.

Je me suis hâtée de terminer le tutoriel pour que vous ayez à votre tour la possibilité de le réaliser tout en respectant le timing! C’est un projet assez long à réaliser, vous vous en doutez, mais malgré tout assez accessible. N’hésitez pas à vous lancer !

Prenez soin de vous et à très bientôt !

Voici la liste du matériel utilisé :

8 commentaires sur “Tutoriel du mini calendrier de l’avent dans sa boite à explosion.

  1. Ce projet est sublime. Les petites maisons ont déjà titillé mon imagination, pour un calendrier de l’avent mais j’en ferai 25. Le seul inconvénient de vos projets c’est qu’ils donnent envie d’être réalisés mais il arrivent trop vite les uns après les autres, 😅. C’est difficile de faire un choix tellement tout est beau, c’est un sacrilège ! 😉 Continuez à nous donner envie, c’est un plaisir.

    Aimé par 1 personne

    1. Je vais peut-être ralentir un peu alors😂… ou prendre un peu de vacances… le temps que tout le monde se remette à jour ! Je plaisante mais merci infiniment pour les encouragements !

      J'aime

  2. En ce jour bien gris en Normandie, vous me redonnez l’envie de m’asseoir à nouveau à ma table de scrap. Très joli projet, Vous allez me motiver ….. cette période est tellement difficile pour moi. Merci pour votre partage, vos projets sont toujours parfaits.

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis heureuse de pouvoir partager ma passion malgré la distance et encore plus de contribuer à ma petite échelle à égayer le quotidien .. personnellement quand je suis à ma table de Scrap, j’oublie tout (même le confinement 😉). Bon Scrap à vous,j’espère que vous aurez beaucoup de plaisir !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s