Carte

Carte tunnel « Larguons les amarres »

Coucou !

A défaut de pouvoir se promener librement, je vous propose une balade à la mer virtuelle… Des couleurs chaudes et ensoleillées, des voiliers qui croisent au large, le parfum des pins, le bruit du ressac… Je crois que je pourrais vous en parler pendant des heures… mes racines vendéennes et ligériennes sans doute !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Carte « Larguons les amarres » face avant
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Carte « Larguons les amarres » ouverte
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Carte « Larguons les amarres » détail
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Carte « Larguons les amarres » vue du dessus
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Carte « Larguons les amarres », zoom sur le hublot

La base de la carte est réalisée dans du papier cartonné « Murmure blanc ». J’ai ensuite essentiellement travaillé les coloris « Copacabana – Paon pimpant – Sable du Sahara »

Pour le fond du hublot, j’ai travaillé mes encres sur du papier aquarelle et réalisé un fondu. Un 1er voilier est tamponné directement sur le fond avec de la Stazon. J’ai ensuite superposé 3 rectangles dans lesquels j’ai découpé simultanément un cercle. J’ai ajouté des éléments ( phare, voiliers) au bord du cercle, sur les 2 premiers.

Sur le 3ème , j’ai ajouté un rectangle légèrement plus petit de papier cartonné « Copacabana »  ( gaufré avec le plioir 3D « Haute mer »). En associant le même cercle que précédemment et un plus grand, j’ai découpé un hublot dans du papier métallisé argent. Pour imiter les rivets, j’ai ajouté à intervalle régulier des perles métallisées argents.

Une fois ces différentes étapes réalisées, j’ai assemblé mes rectangles avec un papier plié en accordéon à droite et à gauche . Cela permet de donner de la profondeur au paysage.

La face avant de la carte reprend les mêmes codes couleurs. Les gerbes d’écumes sont réalisées avec deux des tampons du set « Painted poppies ». Le sentiment « Joyeux anniversaire est extrait du set « Souhaits tout mini ». Les étiquettes sont découpées avec les poinçons du set « Cadres décorés ».

Je vous souhaite une belle journée, prenez du temps pour vous, scrappez et détendez vous !!! Et pour encore plus de plaisir, retrouvez une 2ème version au soleil couchant avec le tutoriel, ici.

 

6 commentaires sur “Carte tunnel « Larguons les amarres »

  1. Bonjour Catherine .

    Je suis une grande fane D Élodie car je suis une de ses clients mais j aime beaucoup votre travail aussi élégant pure enfin juste merveilleux à regarder. Cette carte est vraiment originale et très très belle. On peut avoir un tutot ? Merci de nous régaler avec vos créations. Bon dimanche .Bises  Yvonne Bonnet 

    Envoyé depuis Yahoo Mail pour Android

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup Yvonne ! J’ai réalisé cette carte en un seul exemplaire et elle a très vite été expédiée à mon papa pour son anniversaire… je n’ai pas pris le temps de faire un tutoriel malheureusement. Au vu des réactions sur Facebook et ici, je vais me sentir obligée de faire une seconde carte pour pouvoir fournir le tutoriel ! Je m’y penche dès que possible ! Merci encore pour vos gentils commentaires , c’est tellement agréable de pouvoir interagir avec nos lectrices…

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s