Petits cadeaux

Pas à pas des pochettes à chocolats « Manteau de givre »

Bonjour !

Changement de décor complet aujourd’hui avec un retour vers la collection « Manteau de givre ». Une de mes collections coup de cœur du dernier catalogue qui a eu tellement de succès qu’elle reviendra dans le prochain catalogue automne/hiver.C’est un scénario totalement inédit chez Stampin’Up ! Donc, si vous n’avez pas encore pu mettre la main sur ce très joli papier, rassurez vous, vous aurez une seconde chance…

Des pochettes réalisées en grand nombre pour mes derniers ateliers de Noël. Il fallait donc un modèle rapide à faire. La particularité de mes pochettes, c’est que je voulais absolument garder le côté blanc et argenté en intégralité alors que dans les modèles classiques, on aperçoit également le verso du papier. Vous avez sans doute déjà croisé ce modèle sur la toile mais je me permets de vous redonner le pas à pas en photo ( avec ma petite variante).

1 – Plier une feuille de papier de la série design spécialité  « Manteau de givre » en 2, en formant un triangle.

IMG_0336

2 – Rabattre la pointe vers vous, elle doit arriver au milieu de la base ( représentée par la flèche sur la photo ).Les pointillés indiquent seulement l’axe médian. Il n’y a pas de pli à cet endroit.

IMG_0337

3 – Ramener la pointe droite sous le rabat à ras du pli formé précédemment.

IMG_0338

4 –  Procéder à l’identique à gauche. Les deux pointes se chevauchent.

IMG_0340

5 –  Rabattre le triangle central. La pochette tient fermée seule et peut être laissée ainsi. Pour ma part, j’ai inséré et collé un carré de 7,5 cm de côté d’un papier avec un autre motif et recouvert ainsi la pointe du fond.

IMG_0341

6 – J’ai ensuite utilisé un 2ème carré de 7, 5 cm de côté ( dans un motif identique à la pochette) pour recouvrir la pointe avant. Je l’ai collé et rabattu à l’intérieur.

IMG_0342

Pour terminer, j’ai centré 2 petits trous sur la bordure du rabat et passé un ruban métallisé « Souffle d’écume ». Le sentiment « Que tes fêtes soient parfaites !  » est extrait du set de tampons « Noël tout mini ». Je l’ai tamponné à la Versamark sur du papier « Murmure blanc » et embossé avec la poudre argent. J’ai ensuite découpé un cadre du set de poinçons « Cadres décorés » autour de ce sentiment. J’ai découpé un 2ème cadre un peu plus grand dans du papier « Souffle d’écume ». J’ai glissé un feuillage en papier métallisé argent découpé à la perforatrice et un Stampin’dimensional entre les 2 cadres. L’étiquette ainsi formée est perforée et maintenue avec le ruban.

IMG_0346

Voilà une petite création qui fait toujours plaisir sans prendre trop de temps pour sa réalisation. Je n’oublie pas que dans 2 semaines, c’est Noël !!! Je ne veux pas vous mettre la pression mais le temps presse … Ces petites pochettes sont réalisables avec l’ensemble des papiers proposés actuellement et cela tombe bien car aujourd’hui pour toute commande de 40€ ou plus , les frais de ports sont offerts !!! Bon scrap et à très bientôt…

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s